Cette année 2013 a vu l’agence réaliser les rapports annuels de Groupama Protection Juridique, l’ANPEEC et le Bilan social du CNRS.

Pour la quatrième année consécutive, Groupama Protection Juridique a confié à Graines d’Octets la réalisation de son rapport d’activité. Tout en s’inspirant du document de référence conçu pour le groupe, il était nécessaire de proposer une brochure spécifique où coexistent une information institutionnelle et des données financières. La simplicité est souvent la voie à suivre.

Le coeur de l’été a été le témoin de la conception du rapport d’activité de l’ANPEEC (Agence nationale pour la participation des employeurs à l’effort de construction). Le choix a été fait de mettre en avant les hommes et les femmes qui mènent les missions dont le rapport en est une retranscription officielle. Cela s’est traduit par la réalisation d’une séance photos avec des membres du personnel et une maquette toute en rondeur.

Le Bilan Social 2012 du CNRS est le huitième opus réalisé par l’agence. La rigueur et l’organisation sont toujours au centre de ce projet où le bilan social est complété par un rapport sur la parité au sein du CNRS. Au total, ce sont plus de 200 pages de tableaux et de graphiques à réaliser. Ce travail trouve une extension sur un site internet dédié qui va bien au-delà des PDF interactifs proposés habituellement : un véritable concentré des compétences multicanal de Graines d’Octets.

 

02